Vivez la vie d'une fraternité avec Fondacio ! !

C'est le début d'une nouvelle année scolaire, et si vous viviez une fraternité ? Fondacio offre la possibilité de participer à un groupe de partage régulier, appelé Fraternité. Chaque groupe rassemble 6 à 8 personnes qui se réunissent une fois par mois ou plus s'ils le souhaitent. Ces petites entités se forment autour de centres d'intérêts tels que la vie professionnelle, le couple et la famille, l'approfondissement de la foi, la solidarité, la nature... L'essentiel est de partager, d'apprendre à s'exprimer avec authenticité et à cheminer avec les autres sur son chemin de vie.

L'organisation d'une fraternité (ou « foyer ») est généralement la même pour toutes les fraternités : un repas partagé, des enseignements, un temps de réflexion personnelle en silence, un temps de partage en petit groupe, puis une prière. La soirée se termine par un temps d'échange plus informel pour ceux qui le peuvent et le veulent.

Quels sont les avantages de participer à une fraternité ? L'expérience est différente pour chaque personne. Cependant, ce qui ressort, c'est la joie de se reconnecter, et l'opportunité privilégiée que représente cet espace pour s'installer, se recentrer, se ressourcer... et se retrouver intérieurement. Bref, de précieux moments de fraternité, de partage, pour faire le point sur sa vie et les nouvelles invitations à venir ! Se sentir porté dans son quotidien par cet élan et avec le Christ.

Il y a encore de la place pour former plusieurs fraternités dans la région. Rejoignez-nous!!! Es tu intéressé? N'hésitez pas à contacter un responsable local pour en savoir plus sur les groupes de votre région.

Témoignage de Félicité, jeune participante de Frat à Paris : « Les fraternités sont pour moi une pause dans une vie parisienne riche et intense. Une rencontre concrète en plus de la messe, avec Dieu et les autres avec qui je partage cette dynamique. Cela me permet de me sentir moins seul dans mon quotidien de chrétien, c'est un véritable lieu de rencontre spirituelle et personnelle. Les temps d'enseignement préparés par d'autres à tour de rôle et de partage sont d'une grande richesse. Le temps de repas partagé est aussi un élément central de ce temps ensemble. Je suis célibataire et il est important pour moi de avoir ce lien pour se sentir solidaire dans ma foi et créer cette émulsion positive et bienveillante. Cela nous maintient sur la bonne voie et crée des moments de convivialité et de réflexion. C'est ce qui nous manquait sérieusement depuis plus d'un an".

Experience the life of a fraternity with Fondacio! !

It is the beginning of a new school year, what if you experienced a fraternity? Fondacio offers the possibility of participating in a regular sharing group, called a Fraternity. Each group gathers 6 to 8 people who meet once a month or more if they wish. These small entities are formed around centers of interest such as professional life, the couple and the family, the deepening of faith, solidarity, nature... The main thing is to share, to learn to express oneself with authenticity and to walk with others on one's life path.

The organization of a fraternity (or "household") is generally the same for all fraternities: a shared meal, teachings, a time of personal reflection in silence, a time of sharing in a small group, and then a prayer. The evening ends with a more informal time of exchange for those who are able and willing.

What are the benefits of participating in a fraternity? The experience is different for each person. However, what stands out is the joy of reconnecting, and the privileged opportunity that this space represents to settle down, to refocus, to recharge... and to find oneself internally. In short, precious moments of fraternity, of sharing, to take stock of one's life and the new invitations to come! To feel carried in your daily life by this impulse and with Christ.

There is still room to form several frats in the region. Join us!!! Are you interested? Do not hesitate to contact a local leader to find out more about the groups in your area.

Testimony of Félicité, young Frat participant in Paris: "The frats are for me a break in a rich and intense Parisian life. A concrete meeting besides mass, with God and others with whom I share this dynamic. It allows me to feel less alone in my daily life as a Christian, it is a real place of spiritual and personal encounter. The time of teaching prepared by others in turn and of sharing are of great richness. The shared meal time is also a central element of this time together. I am single and it is important for me to have this connection to feel solidarity in my faith and create this positive and benevolent emulsion. It keeps us on track and creates moments of conviviality and reflection. This is what we have been seriously missing for more than a year".