Fonfacio au Myanmar - YLDC Yangon

Young Lives Development Center à Yangon, Myanmar

En 2005, à la demande du cardinal Bo, Fondacio a lancé le programme Youth Leadership Programme (YLP) pour l'archidiocèse de Yangon. Le YLDC Yangon est issu du succès de cet ancien programme YLP, qui s'est déroulé de 2016 à début 2005.

L'objectif était de former de jeunes leaders, de les doter de compétences et d'approfondir leur foi afin qu'ils soient au service de leurs familles et de leurs communautés. Certains d'entre eux ont poursuivi leur formation à l'IFFAsia.

À ce jour, plus de 400 jeunes adultes ont été formés, de tous les diocèses du Myanmar. Tous sont effectivement employés dans diverses ONG internationales, entreprises et bureaux de l'Église. Depuis 2009, la CBCM (Conférence des évêques catholiques du Myanmar) a demandé que le programme de formation soit mis à la disposition de tous les diocèses.

DES COURS DE BASE
3-5 mois
(selon le contexte local)
PROGRAMME DE COMPÉTENCES DE LA VIE
♦ Compétences en anglais ♦ Compétence d'autogestion
♦ Compétences en développement professionnel ♦ Compétences de responsabilité sociale
♦ Compétences informatiques ♦ Projet de génération de revenus (IGP)
 
COACHING PERSONNEL
6 mois à 1 année
PROGRAMME CONTINU
♦ Opportunité d'emploi ♦ Entrepreneuriat / Agriculture
♦ Stage YLDC ♦ Communauté de soutien aux jeunes
♦ Formation du leadership des jeunes  

YLDC Yangon vise à ouvrir des opportunités pour les jeunes, en particulier les défavorisés, et à les préparer pour le travail ; les doter de compétences, approfondir leur foi pour qu'ils soient au service de leurs familles, communautés et diocèses.

 

Le module 'compétences de vie' de Fondacio Myanmar vise à ouvrir des opportunités pour les jeunes, en particulier les défavorisés, et à les préparer pour le travail. Dans le cadre du deuxième module, en programme continu, se trouve la formation 'Youth Leadership' qui vise à former de jeunes leaders à travailler efficacement et harmonieusement avec les autres jeunes dans leurs communautés et diocèses.

Au cours des deux modules, les étudiants sont encouragés à participer à des projets de génération de revenus, par exemple la fabrication de cartes ou l'impression de t-shirts. À la fin du module Youth Leadership, tous les étudiants ont la possibilité de suivre une formation sur le terrain (on the job training) dans les domaines de leur choix - arrangement floral ou restauration, certains ont même passé du temps au projet Green Pastures.

Partenariat : Conseil national des commissions de la jeunesse (NCYC)

plus de 400 jeunes adultes ont été formés dans tous les diocèses du Myanmar

Tous sont actuellement employés dans diverses ONG internationales, entreprises et bureaux de l'Église. Depuis 2009, la CBCM (Conférence des évêques catholiques du Myanmar) a demandé que le programme de formation soit mis à la disposition de tous les diocèses.

Contact :

YLDC Myanmar (Rangoun)
Rose Mary Khaing Zar Yee n ° 292,
Rue MaHaSway, route BoMhuBaHtoo,
Canton de North Dagon, Yangon, Myanmar
Fondacio.myanmar@gmail.com

Fonfacio in Myanmar - YLDC Yangon

Youth Leadership & Development Center in Yangon, Myanmar

The YLDC Yangon is built on the success of the former Youth Leadership Program (YLP)which ran from 2005 to early 2016. In 2005, at the request of Cardinal Bo, Fondacio began the YLP in and for Yangon Archdiocese.

The purpose was to form integrated young leaders, equip them with skills, and deepen their faith so that they could be at the service of their families and communities. Some of them continued their formation at IFFA.

To-date more than 400 young adults have been formed from all dioceses in Myanmar. All of them are effectively employed in various international NGOs, Companies and Church offices. Since 2009, the CBCM (Catholic Bishops Conference Myanmar) requested that the formation program be made available to all dioceses.

CORE COURSES
3 to 5 months
(according to local context)
LIFE SKILLS PROGRAM
♦ English skills ♦ Self management skill
♦ Professionnal Developpement skills ♦ Social responsibily skills
♦ IT skills ♦ Income generation project (IGP)
 
PERSONNAL COACHING
6 months to 1 years
CONTINUING PROGRAM
♦ Job opportunity ♦ Entrepreneurship / Agriculture
♦ YLDC intership ♦ Youth support community
♦ Youth leadership formation  

YLDC Yangon aims to open up opportunities for young people, particularly the disadvantaged, and get them ready for work; equip them with skills, deepen their faith so that they could be at the service of their families, communities and dioceses.

 

Fondacio Myanmar’s Life Skills Module aims to open up opportunities for young people, particularly the disadvantaged, and get them ready for work. Under the second module, the continuing program, is the Youth Leadership formation which aims at training young leaders to work effectively and harmoniously with other youth in their communities and dioceses.

During both modules the students are encouraged to take part in income generation projects for example card making or T-shirt printing. At the end of the Youth Leadership module all the students are given the opportunity to do some ‘on the job training’ in areas of their choice – flower arranging, or restaurant work, some even spent time in the Green Pastures Project.

Partnership : National Council for Youth Commissions (NCYC)

more than 400 young adults have been formed from all dioceses in Myanmar

All of them are effectively employed in various international NGOs, Companies and Church offices. Since 2009, the CBCM (Catholic Bishops Conference Myanmar) requested that the formation program be made available to all dioceses.

Contact :

YLDC Myanmar (Yangon)
Rose Mary Khaing Zar Yee No. 292,
MaHaSway Street, BoMhuBaHtoo Road,
North Dagon Township, Yangon, Myanmar
Fondacio.myanmar@gmail.com